Co Enzyme Q10

Ubiquinone ou Ubiquinol  ?

L’ubiquinone (forme oxydée) est essentielle pour le rôle de la CoQ10 dans le métabolisme énergétique cellulaire (synthèse ATP).

Quant à l’ubiquinol (c’est-à-dire la forme réduite), il est essentiel à la fonction antioxydante du CoQ10.

  • Des milliers d’essais cliniques ont été menés avec la CoQ10. Quelques rares essais ont été réalisés avec l’ubiquinol. L’ubiquinone se taille la part du lion dans les recherches.
  • L’étude pionnière la plus récente sur la CoQ10 a montré un risque de mortalité liée au cœur inférieur de 43 % parmi les patients insuffisants cardiaques qui prenaient des compléments de CoQ10. Dans cette étude (Q-Symbio), c’est l’ubiquinone qui avait été utilisé.
  • Une autre étude (KiSel-10), publiée il y a près de deux ans et qui établissait un taux de mortalité de 54 % inférieur chez les personnes âgées prenant des compléments de CoQ10 (et de sélénium), fut également menée avec de l’ubiquinone.

En résumé :  Le nombre d’études scientifiques menées avec l’ubiquinone Q10 est nettement supérieur à celui des études avec l’ubiquinol. En termes d’absorption, il n’y a aucune différence entre l’ubiquinol et l’ubiquinone.Ubiquinone et ubiquinol passent d’une forme à l’autre à l’intérieur de l’organisme. L’important est d’assurer une absorption correcte.L’ICQA utilise une formule à l’ubiquinone comme référence scientifique officielle.L’ubiquinol coûte davantage à fabriquer que l’ubiquinone. Il est donc plus cher pour les consommateurs et les chercheurs.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Consultez-nos-produits-1.jpg.
CO ENZYME Q 10

Retour vers nos autres informations
Select a language
0