Cerveau et santé cognitive

Cerveau et santé cognitive. Les propositions ci-dessous concernent une approche de suggestions pour se prémunir, sinon se protéger, de certains risques liés aux problèmes cérébraux. Il est impératif de consulter un médecin avant d’entreprendre une méthode alternative, il est impératif d’analyser son mode de vie et d’étudier la justesse du comportement.

Le cerveau est riche en  » bon gras  » essentiel au bon fonctionnement des membranes cellulaires donc des membranes biologiques des neurones. Certains déficits en acides gras oméga 3 pourraient être à l’origine de dysfonctionnements neurophysiologiques et pourraient affecter l’apprentissage, les performances cognitives et la qualité du sommeil.

Le vieillissement entraîne une augmentation du stress oxydatif, et inversement, ces mécanismes sont responsables de la production de radicaux libres. (espèces réactives à l’oxygène) Ces phénomènes de sénescence neurodégénératives (Parkinson, Alzheimer…) peuvent être ralentis par un apport judicieux et suffisamment dosé de produits ciblés.

 

COMPLEXE RADICAUX LIBRES ANTI OXYDANT DE REFERENCE
HUILE DE POISSON
PHOSPHATIDYL SERINE

RESVERATROL
GINSENG
BACOPA
GINKGO
RHODIOLA

Retour vers nos autres informations
Select a language
0