A quoi bon prendre des Acides Aminés ?

Acides aminés. Les informations présentées concernent une approche de suggestions pour se prémunir, sinon se protéger, de certains risques liés aux problèmes de santé. Il est impératif de consulter un médecin avant d’entreprendre une méthode alternative, il est impératif d’analyser son mode de vie et d’étudier la justesse du comportement.

Pourquoi prendre des Acides Aminés (AA) alors que l’alimentation apporte des protéines donc des AA ? C’est l’équilibre des AA contenus dans ce que nous mangeons qui est primordial. Sachant que certains aliments contiennent des AA limitant, c’est à dire en faible quantité par rapport aux autres AA les constituant, nous devrions mélanger certains aliments pour obtenir une réelle efficacité dans l’absorption des AA. D’où l’usage des populations à travers le monde qui « ressentent » traditionnellement l’alimentation : Blé tendre et Pois chiche, Maïs et Haricot, Riz et Soja… En revanche, le Quinoa, par exemple, peut être pris seul car sa composition ne contient pas d’AA limitant. Considérant certains déséquilibres alimentaires possibles, on pourra prendre une Formule d’AA, notamment dans les circonstances suivantes :

Musculation et efforts physiques intenses.

Régimes alimentaires particuliers.

Maintien de la masse musculaire lors du vieillissement.

(sarcopénie du grec sarx = chair, penia = manque)

Notre Formule 17 Acides Aminés, grade qualité pharmaceutique, intègre les 17 AA constitutifs dont les 3 AA branchés dans le rapport 2/1/1.

Le dosage est de 600 mg par gélule, on pourra prendre 4 gélules par jour à raison de 2 gélules matin et soir ou 4 gélules le matin. En cas d’activité physique soutenue, on portera la dose à 3 gélules 3 fois par jour pendant 10 jours.

Rôles des Acides Aminés : Structure peau et os. Véhicules transporteurs. Précurseurs de la synthèse d’hormones. Synthèse d’enzymes. Synthèse de neurotransmetteurs. 22 AA présents dans le code génétique sont proteinogènes. 20 AA standards sont présents dans le code génétique. 7 AA sont essentiels. 3 AA sont dits branchés (°1b°)(°2b°)(°1b°) et représentent 30 % de la masse musculaire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Consultez-nos-produits-1.jpg.

Notre Formule Acides Aminés 17 : Alanine, Arginine, Acide aspartique, Acide glutamique, Cystéine, Glycine, Histidine, Isoleucine (°1b°), Leucine (°2b°), Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Proline, Sérine, Thréonine, Tyrosine, Valine (°1b°).

ACIDES AMINES

Retour vers nos autres informations
Select a language
0