Co Enzyme Q10 Levure Rouge de Riz

Coenzyme Q10 Levure rouge de riz. Les informations présentées concernent une approche de suggestions pour se prémunir, sinon se protéger, de certains risques liés aux problèmes de santé. Il est impératif de consulter un médecin avant d’entreprendre une méthode alternative, il est impératif d’analyser son mode de vie et d’étudier la justesse du comportement.

La Co-enzyme Q 10, substance liposoluble présente au niveau des mitochondries des cellules, assure l’énergie cellulaire vraie. Les synonymes moins usités sont Ubiquinone, Ubidécarénone, Mitoquinone. Le terme anglais la désigne comme  » fuel cell  » : carburant de la cellule. Peter Mitchell, en 1978, a fait l’objet d’un prix Nobel de chimie pour sa compréhension dans le transfert d’énergie biologique. Aucune substance ne peut la remplacer.

Notre alimentation en apporte environ 20mg par jour (à titre indicatif 100 mg sont apportés par 1.5 Kg de sardines) et notre organisme en produit naturellement, mais en quantité aléatoire selon les individus et moindre lors du vieillissement. Un dosage sanguin est possible.

On la trouve dans les Mitochondries, éléments figurés des cellules de l’organisme. Le cœur, les muscles, les poumons, le foie, les gencives en consomment beaucoup. La Co-enzyme Q 10 s’adressera aux individus vieillissants, asthéniques, aux sportifs, aux consommateurs de tabac et d’alcool dans l’excès. ( Ubiquinone => Ubiquinol ). La prise d’antioxydants, naturels, bio disponibles, suffisamment dosés et contrôlés constitueront une bonne association pour limiter le stress oxydatif.

Les patients sous traitement hypocholestérolémiant type Statines freinent leur production de Co-enzyme Q 10, ( voie du mévalonate )( HMG-CoA ) ce qui, dans certains cas, cause des douleurs musculaires – myalgies – ou des déchaussements dentaires. Par conséquent, ils devraient prendre une supplémentation à hauteur de minimum 200 / 300 mg par jour.

Cette précaution vaut pour les Statines naturelles type Monacoline K, équivalent Lovastatine, comme pour toutes les Statines de synthèse.

Pour bien comprendre un des effets secondaires lié à la prise de Statines, il faut savoir que la voie métabolique fabriquant le cholestérol endogène est commune à celle fabriquant la Co-enzyme Q 10. De fait, la Statine coupant cette voie métabolique diminue la fabrication du cholestérol, ce qui est bien, mais diminue la fabrication de Co-enzyme Q 10, ce qui est fâcheux.

Remarques : lors de la prise de Statines, ne pas consommer de jus de Pamplemousse et surveiller les marqueurs hépatiques. La prise de Statines nécessite un contrôle du bilan lipidique. On pourra la prendre sous forme de gélules dosées à 100mg. Son absorption augmentant en phase lipidique, il sera préférable de la prendre avec un support gras ( collation contenant de l’huile de Colza ou Noix ) ou bien avec une prise de suppléments en capsules tels que : Huiles de Bourrache, de Chair de Poisson et de Lin. Nous proposons une qualité de matière première résultant du procédé par fermentation : configuration Trans, identique à celle que notre organisme fabrique ou celle que nous consommons dans le poisson ou la viande. On pourra la prendre sans risque, pendant de longues périodes, la supplémentation ne freinant pas la production naturelle dans l’organisme.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Consultez-nos-produits-1.jpg.

CO ENZYME Q 10

LEVURE ROUGE DE RIZ

Il faut savoir que cette levure (Hong – Gu, Hung – Chu) est utilisée depuis la nuit des temps en Asie au titre de condiment, conservateur, colorant naturel pour des plats connus tels que le canard à la pékinoise ou le travers de porc à la chinoise et même des bières… En outre, les Phytostérols, Isoflavones, Acides Gras Mono Insaturés qui la composent permettent de renforcer l’activité de la Monacoline K. Cette synergie n’existe pas dans les produits de synthèse, on peut penser que cette substance naturellement équilibrée participe à une harmonisation des lipides de l’organisme.

L’analyse de la Levure Rouge de Riz permet de quantifier la Citrinine, mycotoxine que l’on retrouve dans beaucoup de champignons. Notre produit révèle un taux inférieur à 10 microgrammes par kilogramme, correspondant au seuil de détection de la machine qui analyse.

Remarque : la Monacoline K ( équivalent Lovastatine ) principe actif hypocholestérolémiant de la Levure Rouge de Riz peut être considérée comme une mycotoxine au même titre que la Roquefortine contenue dans le Roquefort ou le Gorgonzola.

Retour vers nos autres informations
Select a language
0