Prostate

 Prostate. Les informations présentées concernent une approche de suggestions pour se prémunir, sinon se protéger, de certains risques liés aux problèmes de santé. Il est impératif de consulter un médecin avant d’entreprendre une méthode alternative, il est impératif d’analyser son mode de vie et d’étudier la justesse du comportement.

L’HBP Hypertrophie Bénigne de le Prostate – augmentation du volume de la prostate – fréquente chez l’homme de plus de 50 ans, correspond à une modification hormonale due à l’excès de transformation de Testostérone en Di-Hydro-Testostérone (DHT) par l’enzyme 5-alpha-réductase, ainsi qu’aux contractions de cellules musculaires lisses initiées par le système nerveux sympathique.

Voici les plantes réputées actives pour traiter les troubles liés à l’HBP :

CEMOOPP

Courge (Cucurbita pepo) : la semence agit en diminuant le taux de DHT du tissu prostatique et en limitant les spasmes conduisant à des mictions impérieuses.

Epilobe à petites fleurs (Epilobium parviflorum) : les flavonoïdes qui la composent : acides ellagique et gallique, oenithéines confèrent une activité antalgique et anti inflammatoire.

Magnésium marin associé à Oignon permet de répliquer un médicament anti spasmodique, décontractant qui n’est plus fabriqué : Pelvo Magnésium

Oignon (Allium cepa) : le bulbe déshydraté sous forme de poudre sera un bon relais pour combattre les spasmes et les envies impérieuses de miction.

Ortie piquante (Urtica dioica) : la racine permet d’améliorer les symptômes d’inconfort urinaire. 

Prunier d’Afrique (Pygeum africanum) : l’écorce conduit à une action anti proliférative sur les cellules prostatiques. (expérimentation chez l’animal)

Palmier de Floride (Sabal serrulata) (Serenoa repens) : le fruit agit sur la diminution de la 5-alpha-réductase responsable de la transformation de la Testostérone en DHT.

Courge, Epilobe, Magnésium marin, Oignon, Ortie piquante, Prunier d’Afrique, Palmier de Floride

Formule Prostate

Lycopène

Associations recommandées

Complexe Radicaux Libres

Les Acides Gras Polyinsaturés

HUILE DE LIN

Co Enzyme Q10

Resvératrol

Consultez les 10 piliers du Socle de notre Système de Santé Prévention

Complexe Radicaux Libres, Bambou, AGPI.6, AGPI.3, AGPI.3, Co-Enzyme Q10, Microbiote Probio, Resvératrol,Vitamine D3, Phosphatidylsérine.

Retour vers nos autres informations
Select a language
0