Argent Colloïdal

Argent colloïdal. Les informations présentées concernent une approche de suggestions pour se prémunir, sinon se protéger, de certains risques liés aux problèmes de santé. Il est impératif de consulter un médecin avant d’entreprendre une méthode alternative, il est impératif d’analyser son mode de vie et d’étudier la justesse du comportement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Consultez-nos-produits-1.jpg.
ARGENT COLLOÏDAL

L’argent colloïdal  ou nano argent (Collargol, argentum, silver) (CAS 9007-35-6) est une matière première à usage pharmaceutique (MPUP) (c’est la substance) Son activité germicide, bactéricide, est reconnue empiriquement depuis l’antiquité. Sa mise en suspension permet d’obtenir un produit contenant des particules d’argent. Dans une suspension colloïdale, la substance sous forme de particules ne traverse pas une membrane semi perméable. Dans une solution ionique, obtenue par électrolyse, la substance sous forme ionique traverse une membrane semi perméable. C’est la différence physico – chimique. L’argent colloïdal en suspension n’est donc ni une solution de sel d’argent (dissolution d’un sel d’argent) ni une solution ionique d’argent obtenue par électrolyse.

25 ppm  = 0.0025% soit 25 mg d’argent dans 1 litre.

1 cuillerée à café (5 ml) contient 0.125 mg = 125 µg d’argent. 1 cuillerée à soupe (15 ml) contient 0.375 mg = 375 µg d’argent. Pour mémoire, la pommade au Collargol titre 15% d’argent colloïdal, soit 150 000 ppm ! Pour mémoire, on instille toujours, dans certains pays, un collyre au nitrate d’argent dans les yeux des nouveau-nés. Il s’agit s’un sel d’argent dosé à 1% = 10 000 ppm. Bien que l’argent colloïdal soit une matière première onéreuse, la concentration très faible n’impacte pas le prix, l’eau purifiée et l’emballage sont les éléments qui coûtent le plus.

L’Argent Colloïdal peut s’utiliser : Voie nasale avec un spray – Voie buccale avec un spray. Voie dermique avec une compresse. Le produit fini ne peut pas être incolore puisque la suspension colloïdale contient les particules d’argent. Comme l’argent s’oxyde, il faut le conserver à l’abri de la lumière et au réfrigérateur. De préférence, il faudra utiliser le produit dans les 3 mois. A défaut le produit prendra une couleur plus foncée, son innocuité et son efficacité demeureront.

La solution ionique obtenue par électrolyse est incolore parce qu’elle ne contient pas de particules. Selon l’EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments) son utilisation est réservée à l’usage externe, elle ne doit pas être ingérée. (Novembre 2009)  Nous utilisons une eau purifiée, pure au niveau bactériologique (« zéro bactérie ») et pure au niveau minéral (« zéro minéral »)

1 millilitre à 1 ppm contient 25 milliards de particules.

Conditionnement en flacon plastique 100% recyclable, exempt de Bisphénol A, de Phtalates, conforme au Règlement (CE) n°10/2011, soumis au test de migration globale, conforme à la Directive Européenne 94/62/CE, inscrit à REACH (Registration, Evaluation, Authorisation,CHemicals restriction)

Retour vers nos autres informations
Select a language
0