Aromaspray ® 1.8 Cinéole Santé Cérébrale
La perte de l’odorat, l’anosmie est un des symptômes fréquent . Il est donc impérieux d’organiser une rééducation olfactive au plus vite, car elle semble , actuellement, efficace lors de prise en charge d’anosmie post virale. Aromaspray ® fort de ses 15 réferences apporte des éléments olfactifs permettant la détection d’odeurs oubliées.
LE MESSAGE OLFACTIF
La perception de stimuli olfactifs comme les huiles essentielles est une méthode simple pour entretenir l’odorat.
II s’agit d’une dégustation, ce qui rentre dans les fosses nasales, associé à la mastication libère un maximum de molécules odorantes dans l’arrière-gorge qui ensuite passent dans la cavité nasale.
Le cheminement passe par l’épithélium olfactif : le message chimique est transformé en message électrique et stimule la formation de nouveaux neurones sensoriels.
Il se poursuit au niveau du bulbe olfactif dans le cerveau et parvient alors à l’amygdale et à l’hippocampe.
L’amygdale traite l’émotion, agréable ou désagréable, déclenchée par l’odeur. L’hippocampe joue un rôle essentiel dans le processus de la mémoire. Voilà pourquoi les odeurs sont reliées à nos souvenirs !
Le message odorant arrive enfin au cortex orbifrontal, l’organe du parfumeur, qui traite les sensations conscientes de l’odorat et du goût.
LE TRAINING OLFACTIF
Il consiste à sentir progressivement quelques odeurs au moins 2 fois par jours pendant quelques minutes, ceci durant 2 à 3 mois. Il s’agit de retrouver une détection sensorielle pour ensuite l’identifier. Ce protocole permet de récupérer une meilleure acuité sensorielle.