Le Shampooing Parasites Poux Juniperus Melaleuca
Les poux de tête sont des parasites très contagieux qui se transmettent facilement par contact direct avec les cheveux d’une personne infestée ou par le partage d’objets personnels comme les brosses, les chapeaux ou les oreillers.
Produit complémentaire : SPRAY POUX PARASITES
Pédiculose, Poux, Parasites… Le mot provient d’un nom diminutif du latin classique pedis qui désigne un parasite de l’homme : Pediculus humanus.
Le « pou de tête » (Pediculus humanus capitis) ne vit que sur le cuir chevelu où il se nourrit et les cheveux où il pond. La pédiculose est une parasitose contagieuse et désagréable en raison des morsures du pou, occasionnant des démangeaisons ou prurit. L’enfant est plus touché que l’adulte.
Les poux de tête vivent 6 à 8 semaines. Les femelles pondent 4 à 10 œufs ou lentes par jour pendant 3 à 4 semaines. Après 7 à 10 jours passés solidement fixés sur le cheveu ou sur un poil, le pou sort de la lente sous forme de larve, qui deviendra adulte en moins de 15 jours. Les poux ont donc une importante capacité de reproduction. Au contact d’une autre chevelure, par exemple au contact d’un autre enfant au cours d’un jeu, ou lors d’échanges d’habits, le pou pourra changer d’hôte et sa colonie s’étendra ainsi de personne à personne. Mieux vaut prévenir que guérir : il est conseillé d’observer régulièrement les cheveux des enfants ou de les passer au peigne à poux pour détecter l’apparition éventuelle de ces parasites.