Sachant que certains aliments contiennent des AA limitant, c’est à dire en faible quantité par rapport aux autres AA les constituant, nous devrions mélanger certains aliments pour obtenir une réelle efficacité dans l’absorption des AA.
Pour les céréales et les légumineuses, le choix devra être réfléchi car se pose la question des AA limitant. En effet, l’observation des populations à travers le monde montre des pratiques qui correspondent à un ressenti traditionnel alimentaire : Blé tendre et Pois chiche, Maïs et Haricot, Riz et Soja… Il faut donc veiller à associer légumineuses et céréales. S’ajoute le problème d’assimilation variable du à la présence d‘acide phytique…
Cette information a un but uniquement informatif et ne se substitue en aucun cas à l’avis d’un professionnel de santé ou de votre médecin
Les protéines (polypeptides constitués d’AA) sont hydrolysées par des enzymes digestives pour donner des peptides au niveau de l’estomac, puis des AA au niveau des intestins. Ces AA auront les capacités à fabriquer les nouvelles protéines dont l’organisme a besoin. On parle du “pool” des AA, plus il y a d’AA, plus nous aurons les capacités à fabriquer des protéines.
Cette Formule intègre les 19 AA constitutifs dont les 3 AA branchés dans le rapport 2/1/1, les 2 pics de Glycine et de Proline qui calquent ceux contenus dans le Collagène, sans excès, avec, en plus, Cystéine, Glutamine, Tryptophane et Tyrosine qui manquent dans ce type de Collagène marin.
A vous de comparer et de tester. Retenez ce point primordial : cette Formule apporte directement les AA,
vous n’avez pas à attendre la transformation métabolique d’un produit précurseur hypothétique pour obtenir ces AA.
Ils sont tous présents (19 AA), équilibrés, prêts à assurer leurs rôles de structure : peau, muscles, tendons, ligaments, os, cheveux, et leurs rôles de fonctions par les enzymes.
Acide aminé indispensable l.m.
indispensable aminoacid
La réflexion s’impose lorsque l’on vous présente un produit prétendant favoriser la qualité de votre peau. En premier lieu, il s’agira de Collagène hydrolysé, ensuite dire que, parce qu’il provient de peaux ou d’arêtes de poisson, il favorise la synthèse du Collagène de votre peau, c’est comme si vous mangiez des cheveux (on aurait pu inventer un extrait de cheveux) pour obtenir de beaux et bons cheveux ou si vous mangiez du jarret de porc pour avoir de bons mollets……. !!
A cet égard, le problème est le même pour le petit lait ou lactosérum (whey) très prisé dans les milieux sportifs. Ce produit (autrefois jeté aux déchets) a été hautement valorisé notamment par son prix de revient très intéressant…
structures : peau, os, dents, cartilages, tendons, ligaments, lames basales (Collagène type IV, le plus important), ostéoblastes, chondrocytes, fibroblastes… Il existe 29 types de Collagène. Métabolisme, énergie, néoglucogénèse, médiateurs chimiques, neurotransmetteurs. Fonctions par les enzymes.
Une expertise dévouée au service de votre santé et votre bien-être. Des solutions sur mesure pour chaque besoin.”
Respect & sincérité : Des valeurs essentielles pour des relations humaines harmonieuses et authentiques.
Juste prix, produits utiles : Notre engagement pour vous offrir des solutions de qualité au meilleur tarif. Votre satisfaction est notre priorité